En général

Cartes grises et permis de conduire

Depuis le 6 novembre dernier, les démarches liées au certificat d’immatriculation (carte grise et permis de conduire) ne sont plus traitées au guichet de la Préfecture à Agen, comme dans l’ensemble des Préfectures de France. Les guichets sont définitivement fermés au public et les démarches se font exclusivement en ligne à partir du site : https://ants.gouv.fr/

Les usagers pourront effectuer leurs démarches sur internet soit directement, soit par l’intermédiaire d’un tiers de confiance (professionnels de l’automobile ou auto-école). Pour ceux qui ne disposent pas ou ne maîtrisent pas l’internet, ils pourront être accompagnés à un point numérique en Préfecture.

Attention : certains sites non officiels proposent d’effectuer moyennant rémunération certaines démarches administratives délivrées gratuitement par l’administration française.

Nous vous recommandons une grande prudence lors de l’accès sur certains sites. En effet, les sites frauduleux et qui imitent parfaitement les sites légaux sont de plus en plus nombreux.